vendredi 26 avril 2024  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 La corruption dans les camps de Tindouf, une menace croissante pour la sécurité nationale américaine  10/01/2014

L’Algérie refuse le recensement des habitants des camps et craint l’application de l’autonomie au Sahara

Michael Rubin, expert à "l'American Enterprise Institute" et conférencier à la "Naval Postgraduate School's Center for Civil-Military Relations", a indiqué dans une analyse publiée mardi sur le site électronique de CNN, que l’Algérie s’oppose au plan d’autonomie au Sahara par crainte de voir cette solution constituer un précédent au niveau de sa politique intérieure.

  


 Le parti communiste italien souligne l’importance de l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara  09/01/2014
Le responsable des relations extérieures et membre du bureau politique du parti communiste italien Fausto Sorini a souligné, mercredi à Rabat, l’importance de l’initiative marocaine d’autonomie des provinces du sud en ce sens qu’elle vise à consacrer la cohabitation pacifique dans le cadre de l’unité nationale marocaine.
  


 Le Paraguay retire sa reconnaissance à la RASD  06/01/2014
Le ministère paraguayen des Affaires étrangères a publié vendredi un communiqué annonçant le retrait de sa reconnaissance de la pseudo RASD.
  


 La corruption et le détournement de l'aide internationale chez le Polisario menacent la région et la sécurité nationale US (Commentary Magazine)   30/12/2013
La corruption endémique et le détournement de l'aide internationale à l'échelle industrielle par les milices du Polisario constituent une menace pour l'Afrique du Nord et la région sahélo-saharienne, ainsi qu'à la sécurité nationale américaine, en faisant le lit à une alliance entre les séparatistes et le groupe terroriste d'Al-Qaïda dans le Maghreb islamique (Aqmi), écrit la publication américaine «Commentary Magazine» dans sa dernière livraison.
  


 Sans le soutien d'Alger, la pseudo rasd, aurait disparu depuis longtemps (Chercheur argentin)  26/12/2013
Liens obscurs entre l'Algérie et les groupes terroristes au Sahel 

Le chercheur argentin Adalberto Carlos Agozino, a indiqué dans son nouvel ouvrage publié sous le titre "Géopolitique du Sahara et du Sahel" que sans le soutien d'Alger, la pseudo rasd, une entité en faillite, aurait disparu depuis longtemps, estimant qu'il est temps pour les deux pays, l’Algérie et le Maroc, de trouver une issue "réaliste" au problème du Sahara, loin des solutions "extrêmes". 

  

Page 567 sur 877Première   Précédente   562  563  564  565  566  [567]  568  569  570  571  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés