Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 La question du Sahara est-elle un "cache-misère" de la diplomatie algérienne?, s'interroge un média algérien  12/11/2013
En insistant sur la question du Sahara, la diplomatie algérienne prouve qu'elle est devenue "une diplomatie inaudible, incapable de voir au-delà du conflit avec le Maroc", souligne le journal électronique algérien à large audience "TSA", se demandant si ce dossier sert de "cache-misère" à cette diplomatie.
  


 Développement des provinces du Sud : Vers une vision plus participative et une gouvernance responsable   11/11/2013
Le nouveau Modèle de développement pour les provinces du sud du Maroc, élaboré par le CESE, préconise une vision et des processus qui soient plus participatifs, plus inclusifs et adossés à une gouvernance responsable.
  


 Le président du Corcas s’entretient avec le Président d’une commission du parlement du Costa-Rica  08/11/2013
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu vendredi, au siège du Conseil le Président de la commission de la coopération internationale, du commerce extérieur du parlement du Costa-Rica, Oscar Alvaro Zamora, qui effectue, du 3 au 9 novembre courant, une visite au Maroc.
  


 Discours royal à l’occasion du 38e anniversaire de la Marche Verte  07/11/2013
« le Maroc refuse de recevoir des leçons, surtout de la part de ceux qui bafouent systématiquement les droits de l'Homme. Quiconque souhaite surenchérir sur le Maroc n'a qu'à descendre à Tindouf »


Dans son discours à l’occasion du 38e anniversaire de la Marche Verte prononcé mercredi 06 novembre, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a révélé, pour la première fois, les raisons derrière certaines des positions hostiles et anti-marocaines, qui ignorent les réalisations remarquables du Royaume, notamment dans le domaine des droits de l’homme et des libertés.
  


 Sahara marocain: La France considère que les dérapages et les propos blessants de l'Algérie à l'égard du Maroc sont inutiles (sénateur français)  01/11/2013
Le sénateur français Christian Cambon a souligné que la France considère les dérapages et les propos blessants et hostiles de l'Algérie à l'égard du Maroc "sont inutiles". Réagissant au rappel par le Maroc de son ambassadeur en Algérie, suite à la multiplication des actes de provocations et d'hostilités de l'Algérie à l'égard du Royaume, M. Cambon a indiqué dans une déclaration à la MAP que la position de la France sur le dossier du Sahara est bien connue.
  

Page 573 sur 878Première   Précédente   568  569  570  571  572  [573]  574  575  576  577  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés