En 2008, l’ONU conforte la dynamique de règlement au Sahara enclenchée par l'initiative d'autonomie 31/12/2008
La question du Sahara aura connu en 2008 un important tournant au niveau de l'ONU qui a conforté la dynamique de règlement enclenchée par l'initiative marocaine d'autonomie en tant que voie sérieuse et prometteuse pour mettre fin à ce différend régional.
|
|
La FIAS exprime son étonnement quant au caractère "partial et subjectif" du rapport du HRW 31/12/2008
La Fédération internationale pour l'autonomie au Sahara (FIAS) a exprimé son étonnement quant au caractère "partial et subjectif" du dernier rapport de l'ONG "Human Rights Watch" (HRW) sur les droits de l'Homme dans les provinces du Sud du Royaume et les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien.
|
|
Une ONG sahraouie interpelle le SG de l'Onu sur les atteintes aux droits dans les camps de Tindouf 30/12/2008
L'Association la Tribune Sahraouie (ATS) a interpellé le secrétaire général des Nations Unies, M. Ban ki-moon, au sujet de la déportation d'enfants sahraouis à Cuba, la séquestration des populations dans les camps de Tindouf et l'esclavagisme qui y est toujours pratiqué.
|
|
Poursuite et clôture des travaux de la 2ième session ordinaire du Corcas pour l’année 2008 26/12/2008
Le Conseil Consultatif Royal pour les Affaires Sahariennes (CORCAS) a clôturé, tard, dans la nuit de jeudi à vendredi les travaux de sa deuxième session ordinaire de l’année 2008, par la publication d’un communiqué qui met en exergue les avancées significatives enregistrées par le Maroc dans le domaine de la consécration de la culture des droits de l'Homme et de leur protection,
|
|
Début des travaux de la 2ème session ordinaire du CORCAS de 2008 25/12/2008
Les travaux de la 2ème session ordinaire du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS) au titre de l'année 2008, se sont ouverts jeudi à Rabat.
|
|