vendredi 12 septembre 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 D’anciens ambassadeurs veulent un "soutien sans équivoque" de Washington à Rabat   31/03/2016
L’incident causé par les propos de Ban Ki-moon menace d'exacerber le contexte tendu du conflit et éloignerait les perspectives d'un compromis politique

Plusieurs anciens ambassadeurs américains à Rabat ont insisté, dans une lettre adressée au Secrétaire d'Etat, John Kerry, sur l'impératif d'un "soutien sans équivoque" des Etats-Unis aux relations avec "notre plus ancien allié" le Maroc, suite aux dérapages du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en violation de la neutralité des Nations Unies. 

  


 Un sénateur français qualifie de "déplacés" les propos du SG de l'ONU sur le Sahara marocain  31/03/2016
Le sénateur français Christian Cambon a qualifié, mercredi, de "déplacés" les propos tenus par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon au sujet de la question du Sahara.
  


 Les propos du SG de l'ONU ne sont "ni justifiables ni effaçables" (MAEC)  30/03/2016
Les propos et actes inadmissibles du Secrétaire Général de l'ONU lors de sa récente tournée régionale ne peuvent être réduits à un simple ''malentendu''. Ce sont des actes d'une gravité sans précédent, qui ne sont ''ni justifiables ni effaçables'', a affirmé mardi le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC), réitérant toutefois la disposition du Maroc à s'engager dans un dialogue responsable et constructif au sujet de la crise provoquée par les propos du SG de l'Onu.
  


 Le ministre français des affaires étrangères réitère à Alger la constance du soutien de la France pour l’autonomie au Sahara  30/03/2016
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a réitéré, mardi à Alger, la constance de la position de son pays sur la question du Sahara, soutenant le plan d'autonomie proposé par le Maroc.
  


 Le SG de l’ONU regrette les conséquences de ses déclarations lors de la visite dans les camps de Tindouf  29/03/2016
"Rien de ce qu’a dit ou fait "  Ban Ki-moon dans la région n’a été fait pour "offenser ou exprimer l’hostilité au Maroc....un membre éminent des Nations Unies"

Le  porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric,  a déclaré,  lors du point de presse quotidien du lundi 28 mars 2016, que Ban Ki-moon regrette le malentendu autour du terme «occupation» qu'il a lui-même utilisé, lors de son voyage dans les camps de Tindouf.

  

Page 564 sur 964Première   Précédente   559  560  561  562  563  [564]  565  566  567  568  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés