|
La Tanzanie confirme que la question du Sahara marocain relève exclusivement du Conseil de Sécurité de l’ONU 25/09/2017
La Tanzanie a souligné, samedi pendant le débat général de la 72è Assemblée générale de l’Onu, que la question du Sahara marocain relève exclusivement du ressort du Conseil de sécurité des Nations unies.
|
|
|
L’Algérie épinglée lors d’un débat à Genève sur l’aide humanitaire destinée aux camps de Tindouf 25/09/2017
Des défenseurs sahraouis des droits de l'Homme ont pointé du doigt l'Algérie et le polisario pour leur "responsabilité directe" dans le calvaire qu'endurent les populations des camps de Tindouf, privées de leur droit le plus élémentaire à une nourriture adéquate.
|
|
|
Les autres parties du conflit sur le Sahara marocain doivent s’inscrire avec sérieux dans le processus politique onusien (N. Bourita) 21/09/2017
Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale a indiqué mercredi 20 septembre 2017, à New York qu’il appartient aux autres parties du conflit autour du Sahara marocain d’assumer leur responsabilité.
|
|
|
Le Président du Corcas s’entretient avec le Président du Sénat malgache 20/09/2017
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mardi 19 septembre 2017, avec Honoré Rakotomanana, le Président du Sénat malgache qui effectue une visite de travail au Maroc, à la tête d’une importante délégation, du 18 au 22 septembre 2017.
|
|
|
Le Président du Corcas s’entretient avec le Président du parlement du Monténégro 19/09/2017
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mardi 19 septembre 2017, avec une importante délégation du parlement du Monténégro, dirigée par Ivan Brajovic, Président du Parlement, qui effectue une visite de travail au Maroc du 17 au 19 septembre 2017.
|
|
|