Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Le Président du Corcas était l’invité du Forum de la MAP  15/04/2014
Ni la Minurso, ni l'Onu n'ont le droit d'imposer au Maroc une surveillance internationale des droits de l'Homme dans ses provinces du Sud

Khalihenna Ould Errachid, le Président du Conseil Royal Consultatif Des Affaires Sahariennes (Corcas), qui était l’invité du Forum de la MAP, le 15 avril courant, a déclaré que la proposition d'autonomie dans les provinces du sud du Maroc a permis une grande ouverture en matière des droits de l'Homme et de consolidation des libertés dans le cadre des lois marocaines.

  


 Le président du Corcas parle des droits humains au Sahara au Forum de la MAP le 15 avril  14/04/2014
Le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, sera l'invité du Forum de la MAP le mardi 15 avril. Le Forum, qui se tiendra au siège de l'Agence à partir de 09h00, s'articulera autour du thème "La gouvernance dans les provinces du sud et les nouveaux acquis en matière des droits de l'Homme".
  


 Entretien téléphonique entre SM le Roi et le secrétaire général des Nations Unies au sujet du Sahara  14/04/2014
Pour préserver les paramètres de la négociation définis par le C S et sauvegarder le cadre et les modalités actuels de l’implication de l’ONU 

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu samedi un entretien téléphonique avec M. Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, indique un communiqué du Cabinet Royal.

  


 L’Administration Obama réaffirme que le plan d’autonomie " une approche à même de satisfaire les aspirations des populations du Sahara"   11/04/2014
Le plan d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, est "sérieux, crédible et réaliste", a réaffirmé "clairement" le sous-secrétaire d’Etat adjoint US chargé des affaires du Proche-Orient, William Roebuck, lors d’une audition à la Chambre des représentants du Congrès des Etats Unis consacrée à la politique américaine vis-à-vis du Maroc.
  


 L’ONU doit assumer sa responsabilité face à la tragédie innommable des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf (Washington Post)  10/04/2014
L’Organisation des Nations Unies et la communauté internationale dans son ensemble se doivent d’assumer leurs responsabilités face à la tragédie et à la situation des droits de l’Homme innommable qu’endurent les populations dans les camps de Tindouf par le fait des dirigeants du Polisario et de leurs soutiens à Alger, a souligné la journaliste américaine Jennifer Rubin, dans une tribune publiée dans le "Washington Post".
  

Page 634 sur 956Première   Précédente   629  630  631  632  633  [634]  635  636  637  638  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés