Dans une conférence en France dénonciation du drame des femmes marocaines à Tindouf 02/04/2013
Mahraoui : Depuis près de 40 ans, des milliers de sahraouies séquestrées dans les camps de Tindouf privées de tout avenir
Le drame des femmes marocaines séquestrées dans les camps de Lahmada à Tindouf a été dénoncé lors d'une conférence sur le thème de «La double culture au féminin», organisée le week-end à Orléans (centre de la France).
|
|
Le Panama soutient le processus de négociations sur le Sahara dans le respect de l'intégrité territoriale du Royaume 01/04/2013
Le Panama soutient le processus de négociations sur le Sahara sous les auspices des Nations Unies, dans le respect de l'intégrité territoriale du Royaume, a affirmé le ministre panamien des Affaires étrangères, Fernando Nunez Fabrega.
|
|
Le Président du Corcas s’entretient avec une délégation du parlement argentin 29/03/2013
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu, vendredi, 29 mars 2013, au siège du Conseil, deux membres du parlement argentin, qui effectuent, actuellement une visite au Maroc.
|
|
Le Gabon soutient l’intégrité territoriale du Maroc (ministre gabonais des affaires étrangères) 27/03/2013
Le nombre de pays pro-Polisario ne cesse de diminuer
L'Union africaine (UA) souffre de l'absence du Maroc en son sein sur les plans politique et économique, a affirmé le chef de la diplomatie gabonaise, Emmanuel Issoze Ngondet.
|
|
Le désespoir pousse des Sahraouis de Tindouf à rejoindre les rangs d'AQMI (El Pais) 26/03/2013
La frustration qui sévit dans les camps de Tindouf (Sud-ouest de l'Algérie) a conduit un groupe de sahraouis établis dans ce territoire à rejoindre les rangs de l'organisation terroriste Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), souligne, lundi, le quotidien espagnol "El Pais".
|
|