dimanche 7 septembre 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Deux ONG des droits humains aux USA dénoncent le caractère "biaisé" du rapport du Centre RF. Kennedy  29/10/2012

Le Leadership Council for Human Rights (LCHR) et Teach the Children International (TCI), qui figurent parmi les principales organisations des droits humains aux Etats Unis, se sont élevés contre le caractère "biaisé" et "mal informé" du rapport établi par le Centre Robert F. Kennedy pour la Justice et les Droits de l'Homme sur la situation des droits de l'Homme au Sahara.

  


 L’Envoyée onusien entame sa tournée pour réactiver les négociations sur une solution politique au Sahara  29/10/2012

L'émissaire spécial de l’Organisations des Nations-Unies pour le Sahara marocain, Christopher Ross, a entamé, lundi, au Maroc une tournée en Afrique du Nord et en Europe pour rencontrer les parties de ce conflit artificiel et réactiver l’opération de négociation en vue d’une solution politique.

  


 Experts américains : Le "Polisario, force d'appoint" de la guerre déclarée par AQMI et le MUJAO à la communauté internationale   23/10/2012

Le gouvernement algérien a laissé prospérer la politique du pire dans les camps de Tindouf

Le "Polisario", convaincu de collusion et de complicité avec le groupe terroriste d'Al-Qaeda dans le Maghreb Islamique (AQMI), comme en témoigne le kidnapping de ressortissants occidentaux en plein cœur de Tindouf, s'est mué en "force d'appoint" de la guerre déclarée par AQMI et le "Mouvement pour l'Unicité et le Jihad en Afrique de l'Ouest" (MUJAO).

  


 Les Etats Unis réaffirment leur soutien au projet d’autonomie "approche potentielle pour satisfaire les aspirations" des Sahraouis  19/10/2012

Washington a réaffirmé dans le communiqué conjoint de la première session du Dialogue stratégique entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d'Amérique, son soutien, à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, qui est "une approche potentielle qui pourrait satisfaire les aspirations de la population du Sahara".

  


 Le Président du Corcas s’entretient avec une délégation parlementaire du Kenya   17/10/2012

M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu, mercredi 17 octobre 2012, une délégation parlementaire kenyane conduite par le Vice président de la chambre des députés M. Farah Maalim, qui effectue une visite au Maroc du 14 au 19 octobre 2012.

  

Page 691 sur 963Première   Précédente   686  687  688  689  690  [691]  692  693  694  695  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés