Le parti des communistes italiens soutient l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara 04/01/2011
Le secrétaire général du parti des communistes italiens, M. Oliviero Diliberto, a exprimé, lundi à Rabat, le soutien de sa formation à l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara.
|
|
Le Polisario campe toujours sur ses positions de l'époque de la guerre froide (journal péruvien) 03/01/2011
Le Royaume du Maroc propose un plan d'autonomie pour résoudre la question du Sahara alors que le Polisario campe toujours sur ses positions de l'époque de la guerre froide et persiste dans ses manœuvres visant à éterniser ce différend régional, écrit le quotidien péruvien "La Razon".
|
|
Un journal australien appelle au renforcement des relations avec le Maroc 27/12/2010
Le Journal australien "The Australian" a estimé que le Maroc est le pays le plus important dans la région de l’Afrique du nord, avec le quel l’Australie doit améliorer ses relations politiques et économiques. L’article publié par le journal, indique que le Maroc est confronté au mouvement séparatiste Polisario, qui est soutenu par l’Algérie. Ce mouvement est aussi compromis avec l’organisation terroriste Al Qaida, rappelle -l’auteur de cet article. Cela, en sachant que le Maroc est considéré comme étant l’un des principaux pays qui luttent contre le terrorisme en coordination étroite avec l’Union européenne et les Etats Unis.
|
|
Inquiétante dérive du Polisario vers le grand banditisme dans la région sahélo-saharienne (Jeune Afrique) 27/12/2010
L'implication d'un réseau du Polisario dans le trafic de drogue dans la zone sahélo-saharienne est inquiétante d'autant plus que d'ex-militaires du même Polisario ont rejoint Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) dans la région, estime l'hebdomadaire international "Jeune Afrique" dans sa dernière livraison.
|
|
Les chances de succès des négociations demeurent faibles, sans la disponibilité des autres parties 24/12/2010
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Taïb Fassi Fihri, a affirmé jeudi que les chances de succès des négociations sur le Sahara demeurent faibles, voire inexistantes en l'absence de disponibilité chez les autres parties en faveur d'un compromis et d'efforts requis pour parvenir à un règlement politique.
|
|