vendredi 5 septembre 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Le Maroc participe à la 2è réunion informelle préparatoire des négociations sur le Sahara   09/02/2010

A l'invitation de l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, M. Christopher Ross, le Royaume du Maroc participe du 9 au 11 février 2010, dans la ville d'Armonk, dans les environs de New York, à la 2ème réunion informelle, préparatoire du 5è round de négociations, visant à trouver une solution politique et définitive au différend régional sur le Sahara marocain.

  


 CORCAS:L'autonomie dénote l'engagement sincère du Maroc à régler définitivement le conflit du Sahara  08/02/2010

La proposition d'autonomie dénote l'engagement clair et sincère du Maroc en faveur d'une solution politique définitive au conflit du Sahara, a affirmé, samedi à Courtrai (nord-ouest de la Belgique) M. Lahcen Mahraoui, membre du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS).

  


 Le projet marocain d’autonomie, "unique" solution pour régler le conflit artificiel du Sahara (député belge)  05/02/2010

Le projet marocain d'accorder une large autonomie aux populations des provinces du Sud en leur permettant de gérer leurs affaires elles-mêmes est la "seule et unique solution" pour régler définitivement le conflit artificiel du Sahara, a affirmé, jeudi à Bruxelles, le député belge, M. Alain Hutchinson.

  


 Le règlement de la question du Sahara servira "les intérêts de tous les pays de la région" (ambassadeur des Etats Unies)   04/02/2010

Le règlement de la question du Sahara servira "les intérêts de tous les pays et peuples de la région", a affirmé l'ambassadeur des Etats Unis au Maroc, M. Samuel Kaplan.

  


 La majorité des Sahraouis convaincue que l'autonomie est l'unique solution (membre CORCAS)  03/02/2010

La grande majorité des provinces du Sud est convaincue que la proposition marocaine d'accorder une large autonomie aux provinces du sud constitue l'unique solution pour régler la question du Sahara, a affirmé, mardi à Bruxelles, Moulay Ahmed Mghizlat, membre du Conseil consultatif royal pour les affaires sahariennes (CORCAS).

  

Page 791 sur 963Première   Précédente   786  787  788  789  790  [791]  792  793  794  795  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés