dimanche 7 septembre 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 L’autonomie est conçue par le Maroc comme "une forme de régionalisation extrême" (M. Benmoussa)  30/11/2009

Le Maroc a présenté la proposition d'autonomie des provinces du Sud en tant que " forme de régionalisation extrême", dans le cadre d'une double démarche visant à faire aboutir le processus de règlement sous l'égide de l'ONU et promouvoir une régionalisation élargie dans tout le Royaume, a affirmé le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa.

  


 Nouvel échange de visites familiales de et vers la province de Laâyoune   27/11/2009

L'opération d'échange de visites familiales, pilotée par le haut commissariat pour les réfugies (HCR) entre les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie, et les provinces du sud du royaume, s'est poursuivie mercredi (25 novembre), par l'organisation du 36-ème voyage au titre de l'année 2009.

  


 La délégation marocaine appelle l'IS à appuyer le dialogue entre les parties sur le Sahara   26/11/2009

La délégation marocaine au Conseil de l'Internationale socialiste (IS), qui s'est tenu lundi et mardi à Saint Domingue en République dominicaine, a appelé cette organisation à "continuer à soutenir le dialogue entre les parties au Sahara, conformément à la volonté des Nations unies, sur la base de la proposition marocaine d'autonomie", qui a été qualifiée de "sérieuse et crédible" par l'ONU.

  


 Les représentants de tribus sahraouies en Europe saluent à l'unisson le contenu du discours royal   26/11/2009

Les représentants de 13 tribus sahraouies, établis en Europe, ont salué, dimanche, à l'unisson le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation, à l'occasion du 34è anniversaire de la Marche Verte, réitérant leur mobilisation entière pour la mise en oeuvre de son contenu.

  


 Il est important de soutenir les efforts du Maroc pour la résolution de la question du Sahara (ministre belge)  25/11/2009

Le ministre belge de la Coopération au Développement, M. Charles Michel, a souligné, mardi à Rabat, l'importance de soutenir les efforts du Maroc pour la résolution de la question du Sahara.

  

Page 800 sur 963Première   Précédente   795  796  797  798  799  [800]  801  802  803  804  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés