|
La Libye exprime son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc 31/05/2010
La Libye soutient l'intégrité territoriale du Maroc aussi bien concernant la question du Sahara que pour ce qui est des présides occupés de Sebta et Melillia et des îles Jaafarines, a affirmé, dimanche à Tripoli, le Secrétaire du congrès général du peuple libyen, M. Mohamed Abou Al Kacem Zaoui.
|
|
|
Un groupe de 57 personnes rallient la mère patrie fuyant les camps de Tindouf 31/05/2010
Un groupe de 57 personnes, dont 18 femmes et 11 enfants, âgés entre 1 an et 14 ans, ont rallié récemment la mère patrie, le Maroc, mettant fin à leur calvaire dans les camps de Tindouf, en Algérie.
|
|
|
Le projet d’autonomie est la solution la plus valable pour le règlement de la question du Sahara 28/05/2010
D'anciens militaires espagnols ont exprimé, jeudi à Rabat, leur soutien à la proposition d'autonomie marocaine, qualifiant le projet marocain du ''plus valable'' pour le règlement de la question du Sahara.
|
|
|
Le Polisario a un registre sombre en matière de violations des droits de l'homme dans les camps de Tindouf (intellectuel algérien) 27/05/2010
Le Polisario a un registre sombre en matière de violations des droits humains dans les camps de Tindouf, tant dans le passé que le présent, a affirmé l'intellectuel algérien, Anouar Malek, indiquant que l'Algérie assume une grande part de responsabilité au plans moral et juridique dans ces violations du fait qu'elle abrite le Polisario sur ses terres.
|
|
|
Le Maroc réitère son entière disposition à poursuivre la coopération avec l'ONU pour une solution sur la base de l'autonomie (M. Fassi Fihri) 26/05/2010
Le Maroc réitère son entière disposition à poursuivre la coopération avec le secrétaire général des Nations Unies et son envoyé personnel pour parvenir à une solution réaliste et novatrice de la question du Sahara, sur la base de l'initiative marocaine d'autonomie, a affirmé mardi M. Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.
|
|
|