Le débat est posé en tout cas et je suis sûr que le Royaume du Maroc ralliera les sahraouis des camps qui j'en suis sûr en ont un peu marre de leur vie. Ils ont plus besoin de mieux vivre que de commencer à construire dans la douleur et pendant plusieurs décades encore un nouvel état non conforme aux besoins du troisième millénaire.
Je suis extrêment ravi de la nouvelle vision du Maroc.
le dossier du sahara occidental est conditionné par trois éléments tel que les répétent la communauté internationale depuis de longues années. une négociation politique, la non imposition d'une solution à l'un des protagonistes du dossier et la consultation de la population sur la solution.
En la matière la plus sérieuses des propositions est l'initiative marocaine. Elle peut être la plate forme de base àtoutes les discussions et elle est la seul qui permettent une consultation des populations, tel que c'est spécifié par l'initiative elle même.
La seul et véritable question et elle reste posée: est-ce-que le Polsario et l'Algérie sont-ils concients de l'enjeu que représent cette opportunité de l'initiative marocaine pour le réglement de la question du sahara et plus globalement pour l'ensemble du Maghreb ou pas?