samedi 13 juillet 2024  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Echec total du Polisario à imposer de nouvelles sanctions aux populations des camps de Tindouf  24/08/2007

Depuis le début d'août, la direction du Polisario a décidé de priver les populations des camps de Tindouf des passeports algériens et des visas nécessaires pour voyager à l'étranger.(sachant que l’obtention de ces documents est totalement contrôlé par le Polisario)

  


 Un rapport sur la cause nationale présenté au conseil de gouvernement   23/08/2007

Le Conseil de gouvernement, réuni mercredi sous la présidence du Premier ministre, a suivi un rapport sur "la cause nationale", portant sur les résultats du 2-ème round des négociations sur le Sahara qui s'est tenu, les 10 et 11 août courant à Manhasset (banlieue de New-York), en présence du facilitateur de l'ONU, M. Peter Van Walsum et avec la participation lors des séances d'ouverture et de clôture, de délégations d'Algérie et de Mauritanie. Selon le rapport, parallèlement aux discussions entre les parties concernées portant sur le fond 

  


 Le président mauritanien appelle à une ""solution consensuelle"" à la question du Sahara  23/08/2007

Le Président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, a appelé à une ""solution consensuelle"" au conflit du Sahara, soulignant l'intérêt avec lequel son pays suit les développements de cette question.
La question du Sahara ""nous intéresse au plus haut point et nous en suivons tous les développements"", a indiqué le président mauritanien, dans un entretien à la chaîne de télévision allemande ""Deutsche Welle"", dont des extraits ont été repris par les médias mauritaniens.

  


 Le Polisario vend de l’eau et l’armée algérienne le distribue pour contenir le mécontentement des...  17/08/2007

Depuis le début de l’été il a été constaté que l’approvisionnement en eau pour les retenus interdits de rejoindre leur patrie dans les camps de :(Laayoune,Smara, Ausserd ,Dakhla et vingt sept) situés aux environs de Tindouf ,se fait pour la première fois par des citernes de l’armée algérienne au lieu des citernes octroyées au Polisario par les organisations Humanitaires.

  


 M. Ould Errachid : l'autonomie, une solution politique qui tient compte des positions de toutes..  16/08/2007

L'Initiative marocaine d'autonomie du Sahara est une solution politique consensuelle qui tient compte des positions de toutes les parties, après l'échec évident des tentatives précédentes de règlement de ce conflit qui se sont avérées inapplicables, a affirmé M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS).

  

Page 857 sur 891Première   Précédente   852  853  854  855  856  [857]  858  859  860  861  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2024 - Tous droits réservés