|
Les violences survenues dernièrement à Laâyoune mettent à nu les visées d'AQMI dans la région (New York Times) 06/01/2011
L'annonce du démantèlement par les services de sécurité marocains d'un réseau terroriste, lié à Al-Qaida dans le Maghreb Islamique (AQMI), confirme les craintes exprimées par plusieurs analystes pour lesquels les violences survenues dernièrement à Laâyoune mettent à nu les visées d'AQMI dans la région, écrit mercredi le New York Times.
|
|
|
Ould Salma : J'ai décliné l'offre de mes ravisseurs de me rétracter en échange de ma libération 04/01/2011
Les dirigeants du Polisario n'arrivent pas à se départir de l'idéologie des années 70 Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a affirmé lundi avoir décliné l'offre de ses ravisseurs qui lui ont proposé de se rétracter de ses déclarations en échange de sa libération.
|
|
|
Le parti des communistes italiens soutient l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara 04/01/2011
Le secrétaire général du parti des communistes italiens, M. Oliviero Diliberto, a exprimé, lundi à Rabat, le soutien de sa formation à l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara.
|
|
|
Le Polisario campe toujours sur ses positions de l'époque de la guerre froide (journal péruvien) 03/01/2011
Le Royaume du Maroc propose un plan d'autonomie pour résoudre la question du Sahara alors que le Polisario campe toujours sur ses positions de l'époque de la guerre froide et persiste dans ses manœuvres visant à éterniser ce différend régional, écrit le quotidien péruvien "La Razon".
|
|
|
Un journal australien appelle au renforcement des relations avec le Maroc 27/12/2010
Le Journal australien "The Australian" a estimé que le Maroc est le pays le plus important dans la région de l’Afrique du nord, avec le quel l’Australie doit améliorer ses relations politiques et économiques. L’article publié par le journal, indique que le Maroc est confronté au mouvement séparatiste Polisario, qui est soutenu par l’Algérie. Ce mouvement est aussi compromis avec l’organisation terroriste Al Qaida, rappelle -l’auteur de cet article. Cela, en sachant que le Maroc est considéré comme étant l’un des principaux pays qui luttent contre le terrorisme en coordination étroite avec l’Union européenne et les Etats Unis.
|
|
|