Le projet marocain d’autonomie, "unique" solution pour régler le conflit artificiel du Sahara (député belge) 05/02/2010
Le projet marocain d'accorder une large autonomie aux populations des provinces du Sud en leur permettant de gérer leurs affaires elles-mêmes est la "seule et unique solution" pour régler définitivement le conflit artificiel du Sahara, a affirmé, jeudi à Bruxelles, le député belge, M. Alain Hutchinson.
|
|
Le règlement de la question du Sahara servira "les intérêts de tous les pays de la région" (ambassadeur des Etats Unies) 04/02/2010
Le règlement de la question du Sahara servira "les intérêts de tous les pays et peuples de la région", a affirmé l'ambassadeur des Etats Unis au Maroc, M. Samuel Kaplan.
|
|
La majorité des Sahraouis convaincue que l'autonomie est l'unique solution (membre CORCAS) 03/02/2010
La grande majorité des provinces du Sud est convaincue que la proposition marocaine d'accorder une large autonomie aux provinces du sud constitue l'unique solution pour régler la question du Sahara, a affirmé, mardi à Bruxelles, Moulay Ahmed Mghizlat, membre du Conseil consultatif royal pour les affaires sahariennes (CORCAS).
|
|
La 2ème série de pourparlers informels sur le Sahara, les 10 et 11 février dans la banlieue de New York (ONU) 03/02/2010
La 2ème série de pourparlers informels sur la question du Sahara aura lieu les 10 et 11 février dans la banlieue de New York, ont annoncé mardi les Nations unies.
|
|
Le Ministre de la Coopération de Toscane qualifie les camps de Tindouf de "prison" et l’autonomie de solution "idoine" 02/02/2010
Le Réseau des associations de la communauté marocaine en Italie s'est félicité de l'appui au plan d'autonomie exprimé par le ministre de la Coopération internationale de la région italienne de Toscane (Nord), M. Massimo Toschi, et de sa condamnation de la situation "dramatique et inhumaine" des personnes séquestrées à Tindouf, dans le sud-ouest algérien.
|
|