Des députés siciliens : la régionalisation une occasion pour apporter une solution politique durable au conflit du Sahara 27/01/2010
Des députés du parlement autonome de Sicile, membres du Groupe d'amitié parlementaire Maroc Sicile, se sont félicités de l'installation par SM le Roi Mohammed VI de la Commission Consultative de la Régionalisation (CCR).
|
|
L’Initiative d’autonomie au Sahara "n'est pas en opposition avec les fondamentaux du Maroc" (écrivain jordanien) 26/01/2010
L'initiative d'autonomie au Sahara "n'est pas en opposition avec les fondamentaux du Maroc, à savoir l'Islam, la Monarchie et l'intégrité territoriale", souligne l'écrivain journaliste jordanien Sultan al-Hattab.
|
|
La Macédoine réaffirme son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara 25/01/2010
Le chef de la diplomatie macédonienne M. Antonio Milososki, a réaffirmé le soutien de son pays à l'initiative marocaine d'offrir une autonomie élargie aux provinces du Sud, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
|
|
Agadir abrite un séminaire national sur l'initiative d'autonomie dans les provinces du sud 25/01/2010
Un séminaire national sur le thème "L'autonomie, un choix stratégique pour régler le conflit artificiel dans les provinces du Sud", a ouvert ses travaux, samedi à Agadir, avec la participation d'acteurs politiques, associatifs et universitaires.
|
|
Pas de lien entre régionalisation et autonomie (expert) 19/01/2010
Il n'existe aucun lien entre la régionalisation et la proposition d'autonomie des provinces du Sud du Royaume, a affirmé M. Abdelhamid El Ouali, membre de la Commission consultative de la régionalisation (CCR).
|
|