|
Rencontre informelle sur le Sahara les 10 et 11 courant en Autriche (ONU) 04/08/2009
Les délégations des parties en conflit sur le Sahara et les Etats voisins (Algérie et Mauritanie) se retrouveront les 10 et 11 courant en Autriche pour des rencontres informelles, a-t-on appris lundi à New York auprès d'un porte-parole du Secrétaire général de l'ONU.
|
|
|
Sahara: L'Espagne "soutient pleinement" la prochaine reprise des négociations sous les auspices de l'Onu 03/08/2009
L'Espagne "soutient pleinement" la prochaine reprise en Autriche des négociations sur la question du Sahara, sous les auspices des Nations unies, a affirmé samedi le chef de la diplomatie espagnole, M. Miguel Angel Moratinos.
|
|
|
Ralliement au Maroc d'un membre influent du polisario et son appel aux sahraouis à adhérer à la "proposition audacieuse" d'autonomie 31/07/2009
Un membre influent du polisario qui compte parmi les fondateurs du mouvement séparatiste et qui occupait jusqu'à son retour à la mère-patrie, les fonctions de ministre-conseiller à la présidence de la soi-disant RASD, a regagné le Maroc, aggravant les dissensions internes dans les rangs des séparatistes.
|
|
|
SM le Roi réaffirme l’attachement du royaume à une solution politique consensuelle au Sahara et ... 31/07/2009
SM le Roi Mohammed VI a confirmé jeudi dernier dans son discours célébrant le dixième anniversaire de son accession au trône, l’attachement du Maroc à l’initiative d’autonomie comme solution à la question du Sahara « avec sa profondeur démocratique et son horizon maghrébin » et l’engagement ferme du royaume dans l’édification de l’union maghrebine au service des peuples de la région « selon une vision constructive dépassant les positions divergentes. » Dixit SM le Roi.
|
|
|
L’ambassadeur du Maroc en Australie répond au Président du Timor Lest à propos du film ‘STOLEN’... 29/07/2009
SE M. Mohamed Mael-ainin ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Australie a démenti toute similitude historique entre la question du Sahara et le combat du Timor Lest pour son indépendance, établie par SE M. José Ramos-Horta Président du Timor Lest, dans une lettre envoyée au rédacteur en chef du journal australien « The Sydney Morning Herald ».
|
|
|