Des journalistes maliens saluent les efforts de développement dans les provinces du sud et l'initiative d'autonomie 01/08/2008
Des journalistes maliens en visite dans la province de Laâyoune, se sont félicités des efforts "impressionnants" engagés pour le développement des provinces du sud et l'amélioration du cadre de vie des populations locales, tout en saluant l'initiative marocaine d'autonomie proposée par le Royaume pour le règlement définitif du dossier du Sahara.
|
|
Le parlement sicilien exprime son soutien à l'initiative d'autonomie pour le Sahara 01/08/2008
L'Assemblée régionale sicilienne (parlement régional) a exprimé son soutien à l'initiative du Maroc d'accorder une autonomie élargie aux provinces du Sud, dans une "déclaration d'amitié et de coopération avec le Royaume du Maroc" rendue publique à l'occasion du 9-ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
|
|
Le MNA exprime "son plein appui au processus de négociation" enclenché à Manhasset 31/07/2008
Le Mouvement des Non-alignés (MNA) a exprimé "son plein appui au processus de négociation" enclenché à Manhasset en juin 2007 et demandé aux parties de "s'engager dans une phase plus intense et substantielle de négociation".
|
|
Sahara : SM le Roi réaffirme l'attachement du Maroc à sa politique de la main tendue 31/07/2008
SM le Roi Mohammed VI a réaffirmé la ferme volonté du Maroc de poursuivre sa politique de la main tendue pour parvenir à une réconciliation totale avec les parties concernées par le conflit du Sahara.
|
|
Sahara:Un collectif de journalistes mauritaniens se mobilise pour l'initiative marocaine d'autonomie 29/07/2008
Un collectif de journalistes mauritaniens a annoncé la création à Nouakchott d'une plate-forme baptisée "initiative des journalistes mauritaniens de soutien à l'initiative marocaine d'autonomie". Cette initiative est ouverte aux journalistes mauritaniens qui sont convaincus de la légitimité de la position marocaine sur la question du Sahara et ayant une crédibilité sur la scène médiatique nationale, pourvu qu'ils fassent preuve de "loyauté envers la Mauritanie", indique un communiqué de l'instance parvenu lundi à la MAP. Les initiateurs de cette plate-forme justifient leur appui à la proposition marocaine par le fait qu'elle s'inscrit "dans le cadre de l'intérêt de la Mauritanie" et du renforcement des "liens entre les deux pays frères et voisins, unis par des relations solides". Les auteurs de cette structure jugent de bon augure que le lancement de leur initiative coïncide avec "l'anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI au Royaume du Maroc frère",
|
|