Echec de la propagande du Polisario 07/03/2008
Le journal « Al Ahdath Al Maghribia » a dénoncé, dans son édition de vendredi, la tentative propagandiste par laquelle le Polisario a tenté de réduire les effets du ralliement massif au Maroc des retenus des camps de Tindouf. Dans ce qui suit la traduction du texte intégral de la chronique que le quotidien Al Ahdath a consacré à ce sujet : « Le retour d’un groupe, estimé à une centaine, des citoyens des provinces du sud à la mère patri, en provenance des camps de Tindouf, semble être une source dépit pour les séparatistes , qu’ils tentent de soulager leur angoisse, en relançant la machine de propagande pour déformer les faits, comme à leur habitude.
|
|
Retour au Maroc des retenus de Tindouf: l’hémorragie se poursuit 07/03/2008
Il est certain que le retour collectif des citoyens sahraouis dans leur patri, a suscité le trouble dans les rangs du Polisario,
|
|
Le directeur général de la sûreté nationale reçoit des représentants des habitants de Tan Tan 07/03/2008
Le Directeur général de la sûreté nationale, M. Charki Draiss, a reçu, jeudi à Rabat, une délégation composée de neuf représentants des habitants de la province de Tan Tan, dont des membres du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), des parlementaires et des élus locaux, qui lui ont présenté leurs sincères condoléances suite à l'assassinat du policier Abdelaziz Meski par des séparatistes du ""Polisario"" à Tan Tan. Au cours de cette rencontre, qui intervient à la demande des représentants des habitants de la province,
|
|
Les populations maintenues contre leur gré dans les camps de Tindouf sont bien des séquestrés 06/03/2008
M. Mohamed Loulichki, Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, a réaffirmé devant le Conseil des droits de l'Homme (CDH) à Genève, que les populations maintenues contre leurs gré à Tindouf, au sud de l'Algérie, sont bien des séquestrés. "Je l'ai dit et je le maintiens", a martelé le diplomate marocain en réponse à une déclaration de l'ambassadeur algérien qui s'est exprimé auparavant dans le cadre d'un droit de réponse.
|
|
Le Maroc ne peut pas taire la situation précaire des milliers de marocains dans les camps de Tindouf 04/03/2008
"Le Maroc ne peut pas taire la situation précaire et humainement intenable dans laquelle sont maintenus des milliers de Marocains dans les camps de Tindouf en Algérie, et qui force nombre d'entre eux, à braver tous les dangers pour retourner parmi les leurs", a indiqué le ministre de la justice M. Abdelouahed Radi. Intervenant lundi devant la 7ème session du Conseil des Droits de l'Homme (CDH) qui se tient au Palais des Nations à Genève, M. Radi a souligné que c'est pour favoriser leur retour dans la dignité que le Maroc à proposé l'initiative pour la négociation d'un statut d'autonomie des provinces du sud.
|
|