Manhasset 3 : Le Maroc réitère sa volonté d'aller de l'avant dans l'application des résolutions onusiennes 07/01/2008
La délégation marocaine devant participer au troisième round du processus de négociations relatif au différend régional sur le Sahara marocain, a tenu une réunion de travail, dimanche soir à New York, avec les autres membres accompagnant la délégation, au cours de laquelle elle a réaffirmé la volonté du Maroc d'aller de l'avant dans l'application des résolutions onusiennes en vue de parvenir à une solution politique et définitive à ce différend.
|
|
Le Sénégal réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc 07/01/2008
Le Sénégal a réitéré, dimanche, son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, soulignant que "le Sahara est une terre marocaine". "Le Sahara est une terre marocaine et doit rester sous la souveraineté marocaine. Nous n'avons jamais changé de position sur cette question", a souligné le Président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, dans une déclaration à la presse, au cours d'une escale à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, avant de reprendre son voyage à destination de l'Arabie Saoudite.
|
|
Interview d’Ahmed Ould Domane, chef des libéraux mauritaniens au Matin et Assahra Al Maghribia 04/01/2008
«Nous sommes complètement en faveur du plan d'autonomie proposé par le Maroc»
Dans un entretien accordé au Matin, Ahmed Ouled Dowman, chef du parti des libéraux et chef de la délégation mauritanienne qui était en visite au Maroc déclare : «Nous sommes des partis qui prônent l'unité des pays arabes et à fortiori l'unité au sein d'un seul et même Etat». Il ajoute que la persistance du conflit du Sahara coûte très cher aux peuples de la région en termes de stabilité et de développement socioéconomique.
|
|
Comité spécial chargé du Sahara en Europe : l'autonomie,"chance historique" pour sortir de l'impasse 04/01/2008
Le projet d'autonomie du Sahara proposé par le Maroc offre "une chance historique" pour sortir la question du Sahara de l'impasse dans laquelle elle se trouve, affirme le Comité spécial chargé du Sahara marocain en Europe (CSCSME). Dans une lettre ouverte adressée au président du Conseil de sécurité de l'ONU et dont copie est parvenue jeudi à la MAP, le CSCSME souligne,
|
|
Une délégation de partis politiques mauritaniens soutient la proposition d'autonomie du Sahara 03/01/2008
Une délégation des partis politiques mauritaniens de la majorité a exprimé son soutien total à la proposition d'autonomie de la région du Sahara, lors d'une entrevue, mercredi à Rabat, avec le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (Corcas), M. Khali Henna Ould Errachid. Dans des déclarations à la presse à l'issue de cette rencontre, les dirigeants des partis mauritaniens des Libéraux, du travail et de l'unité nationale, du Congrès populaire,
|
|