|
N. Bourita reçoit l'envoyé spécial du président de la République de Zambie, porteur d'un message à SM le Roi 13/04/2026
La Zambie réitère son soutien sans équivoque à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, vendredi à Rabat, M. Leslie Mbula, envoyé spécial du Président de la République de Zambie, Hakainde Hichilema, porteur d'un message à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
|
|
|
Sahara marocain: La République du Mali annonce le retrait de sa reconnaissance de la pseudo "rasd" 10/04/2026
La République du Mali a annoncé, aujourd’hui, qu’«après analyse approfondie de cet important dossier (du Sahara) qui a un impact sur la paix et la sécurité sous-régionales, la République du Mali a décidé, ce jour, de retirer sa reconnaissance de la "République Arabe Sahraouie Démocratique"».
|
|
|
Le Kenya soutient l'autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine et entend coopérer avec les États partageant les mêmes vues 09/04/2026
Le Kenya a exprimé, jeudi, son soutien à l'autonomie sous souveraineté marocaine et affirmé son intention de coopérer avec les États partageant les mêmes vues pour favoriser sa concrétisation.
|
|
|
Les Etats-Unis réitèrent leur soutien au plan marocain d'autonomie (Richard Duke Buchan III) 08/04/2026
L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Rabat, Richard Duke Buchan III, a réitéré, mardi à Marrakech, le soutien de son pays au plan marocain d’autonomie comme "voie vers la résolution" de ce différend régional et "la prospérité".
|
|
|
les Pays-Bas considèrent qu’une véritable autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine est la solution la plus réalisable à ce différend 08/04/2026
Le ministre des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas, M. Tom Berendsen, qui s’exprimait lors d’un point de presse tenu, mardi à Rabat, à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a déclaré que "les Pays-Bas considèrent qu’une véritable autonomie sous souveraineté marocaine est la solution la plus réalisable" au différend autour du Sahara.
|
|
|