samedi 18 novembre 2017  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Affaire “Cherry Blossom” : La posture “contreproductive” de l’Afrique du sud “encourage la piraterie” (Michael Rubin)  17/07/2017
La décision de la justice sud-africaine d’ordonner la saisie conservatoire du navire “Cherry Blossom” transportant une cargaison de phosphate en provenance de Phosboucraa est un acte “contreproductif”, “motivé idéologiquement”, qui porte en lui des risques incalculables “encourageant la piraterie”, écrit l’expert américain Michael Rubin, dans une analyse publiée par l’influent think-tank US, American Entreprise Institute (AEI).
  


 El Khalfi : "La délimitation par le Maroc de ses frontières maritimes, une décision souveraine"  14/07/2017
La délimitation par le Maroc de ses frontières maritimes est une décision souveraine qui revêt une dimension économique, stratégique, diplomatique et de développement, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
  


 Le comité de pilotage du programme de développement des provinces du Sahara visite la région   14/07/2017
Le comité de pilotage du programme intégré de développement des provinces du Sud du Royaume effectuera une visite de terrain dans la région pour s'arrêter sur l’état d’avancement de ce chantier et les difficultés rencontrées, a indiqué, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani.
  


 Gdim Izik : L'examen de l’affaire va reprendre le 18 juillet  12/07/2017
La chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a décidé, mardi 11 juillet, de reprendre l’examen de l’affaire des événements de Gdim Izik, mardi prochain, 18 juillet 2017, a indiqué le Procureur général du Roi près la Cour d’Appel à Rabat, Hassan Daki.
  


 Le gouvernement adopte une loi qui intègre explicitement les eaux du Sahara aux eaux marocaines   11/07/2017
Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté deux projets de lois et un projet de décret relatifs au domaine maritime du Maroc, pour cimenter la tutelle juridique du Maroc sur ces eaux et barrer la route à toutes les allégations remettant en cause la souveraineté du Royaume sur cet espace.
  

Page 15 sur 464Première   Précédente   10  11  12  13  14  [15]  16  17  18  19  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2017 - Tous droits réservés