L'Initiative et le Processus des Etats africains atlantiques, un projet aux enjeux géostratégiques pour le continent et le monde (Talbi Alami) 07/02/2025
L'Initiative et le Processus des Etats africains atlantiques, lancés en 2009 à Rabat avant de prendre un nouvel élan depuis juin 2022 conformément à la Vision de SM le Roi Mohammed VI, émanent d'un projet stratégique structurant aux enjeux historiques et géopolitiques pour le continent africain et le monde, a affirmé jeudi à Rabat le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.
|
|
Le Plan d'autonomie, une base réaliste, crédible et sérieuse pour un règlement définitif au Sahara marocain (vice-ministre guatémaltèque des AE) 05/02/2025
Le Guatemala considère que le Plan d'autonomie présenté par le Maroc en 2007 est une base réaliste, crédible et sérieuse pour parvenir à un règlement définitif de ce différend, dans le cadre du respect de l'intégrité territoriale du Royaume et de sa souveraineté nationale, a affirmé, mardi à Rabat, la vice-ministre guatémaltèque des Affaires étrangères, Monica Bolaños.
|
|
La ministre santoméenne des AE s’informe de la dynamique de développement à Laâyoune-Sakia El Hamra 04/02/2025
La ministre d’État des Affaires étrangères, de la Coopération et des Communautés de Sao Tomé-et-Principe, Ilza Maria dos Santos Amado Vaz, s’est informée, vendredi, de la dynamique de développement tous azimuts dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.
|
|
La République du Yémen réitère sa position constante en soutien à la marocanité du Sahara 03/02/2025
La République du Yémen a réitéré sa position historique et constante en soutien à l'intégrité territoriale du Royaume et à la marocanité du Sahara.
|
|
Sao Tomé-et-Principe réitère sa "position constante" en faveur de l'intégrité territoriale et de la souveraineté du Maroc sur son Sahara 31/01/2025
La ministre d’État des Affaires étrangères, de la Coopération et des Communautés, Mme Ilza Maria dos Santos Amado Vaz, a réitéré, jeudi à Rabat, la position constante de son pays en faveur de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara.
|
|