Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 L’Algérie a des responsabilités imprescriptibles dans le différend du Sahara marocain   09/04/2018
L’Algérie, dont la responsabilité est claire et confirmée à tous les niveaux dans le différend du Sahara marocain, doit s’impliquer de bonne foi, dans le processus politique et répondre à ses responsabilités imprescriptibles dans ce différend, a affirmé la délégation marocaine qui participe aux travaux de la 18ème conférence ministérielle du Mouvement des Non Alignés qui s’est tenu à Bakou du 3 au 6 avril courant.
  


 Le Plan d’autonomie marocain est “sérieux et crédible” (le ministre malien des AE)  06/04/2018
Le ministre malien des Affaires étrangères, Tiéman Hubert Coulibaly, a indiqué, jeudi à Rabat, que “le projet d’autonomie a été jugé sérieux et crédible par plusieurs résolutions de l’ONU”, précisant qu'”il convient de poursuivre dans cette voie afin que ce différend soit réglé à l’amiable, sans heurts et sans violences”.
  


 Le Maroc fera front à tout de changement du statu quo dans la zone tampon (Chef de gouvernement)  06/04/2018
Le Chef de gouvernement Saâd Eddine El Othmani a réaffirmé jeudi le rejet total et catégorique du Maroc de toutes les tentatives des séparatistes de modifier le statu quo dans la zone tampon, insistant que le Royaume fera front, avec force et vigueur, à ces tentatives.
  


 M. Bourita remet au SG de l’ONU un message écrit de Sa Majesté le Roi sur la question du Sahara   05/04/2018
Les agissements du Polisario “constituent une menace au cessez-le-feu, violent le droit international et les résolutions de l’ONU, et compromettent sérieusement le processus politique”

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, a remis, mercredi au siège des Nations-Unies à New York, un message écrit de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au Secrétaire Général de l’ONU, M. Antonio Guterres.

  


 Les Conseils de région de Laâyoune et Dakhla mobilisés contre les manœuvres des séparatistes  04/04/2018
Les Conseils des régions du Sahara marocain, leurs élus, les chioukhs, les notables ainsi que les habitants et compétences civiles et économiques de ces régions condamnent dans une réaction forte,  les dernières provocations du Polisario dans la zone tampon, qui portent atteinte aux décisions du Conseil de sécurité.
  

Page 8 sur 485Première   Précédente   3  4  5  6  7  [8]  9  10  11  12  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés