Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Le Président du Congo salue les efforts du Maroc pour une solution politique négociée au Sahara  02/05/2018
Le Président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso a salué les efforts du Maroc en vue de parvenir à une solution politique négociée au différend régional sur la question du Sahara.
  


 Le Conseil de sécurité somme le polisario de quitter “immédiatement” Guergarat  30/04/2018
l’organe exécutif onusien a tenu à “reconnaître la réponse mesurée du Maroc aux préoccupations récentes dans la zone tampon”

New York (Nations Unies) – Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est dit, vendredi, “préoccupé” par la présence du polisario à Guergarat, sommant le groupe séparatiste d’évacuer “immédiatement” cette région située dans la zone tampon.
  


 Le CS proroge le mandat de la MINURSO de 6 mois et consacre la prééminence de l’autonomie au Sahara  30/04/2018
Le Conseil de sécurité des Nations Unies a prorogé, vendredi, le mandat de la MINURSO de six mois jusqu’au 31 octobre 2018, consacrant, une fois de plus, la prééminence de l’initiative marocaine d’autonomie pour résoudre le conflit artificiel autour du Sahara marocain.
  


 La prétendue "rasd" n’a “ni représentation diplomatique ni ambassadeur” en Colombie (MAE colombien)  27/04/2018
“Seule une solution politique négociée préservant l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc est capable de favoriser la paix et la stabilité dans cette région”

Le gouvernement colombien a réaffirmé sa position au sujet de la question du Sahara marocain, précisant que la prétendue " rasd "  n’a “ni représentation diplomatique ni ambassadeur” en Colombie.

  


 Le Président du Corcas s’entretient avec le Président du parlement du groupe des pays andins   26/04/2018
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu jeudi, 26 avril 2018,  avec Fernando Meza Moncada, le Président du parlement du groupe des pays andins, comprend des représentants des Parlements du Chili, de la Bolivie, l’Equateur, du Pérou et de  la Colombie.
  

Page 5 sur 485Première   Précédente   1  2  3  4  [5]  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés