samedi 15 décembre 2018  

 Actualités

 Après “l’élan” de Genève, l’UE prête à contribuer au climat positif dans le processus onusien sur le Sahara (porte-parole)  10/12/2018
L’Union européenne (UE) a exprimé, vendredi, sa disposition à “contribuer aux mesures susceptibles de créer un climat positif” dans le processus onusien sur la question du Sahara, après “l’élan” donné à ce propos à l’occasion de la première table-ronde qui a eu lieu, mercredi et jeudi, à Genève.
  


 Les représentants des Sahraouis participent à la table ronde de Genève   10/12/2018
La contribution des élus des provinces du sud consacre leur statut de porte-voix légitimes de la population sahraouie et valorise la rencontre

La participation des élus des provinces du sud à la table ronde de Genève au sujet du différend régional sur le Sahara marocain consacre leur statut en tant que porte-voix légitimes de la population sahraouie concernée par ce conflit artificiel, a souligné le président de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Sidi Hamdi Ould Errachid.

  


 Bourita: le Maroc continuera à travailler avec “le même esprit positif et le même référentiel clair”  07/12/2018
Genève – Le Maroc continuera à travailler avec l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, M. Horst Koehler pour la préparation des prochaines échéances “avec la même sérénité, le même esprit positif et le même référentiel clair”, a souligné, jeudi soir à Genève, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
  


 La table-ronde de Genève, “un pas important pour l’avenir du Sahara” (M. Kohler)  07/12/2018
Genève – La table-ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain, qui a eu lieu mercredi et jeudi au Palais des Nations à Genève, est « un pas important vers un processus politique renouvelé pour l’avenir du Sahara », a affirmé l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’Onu pour le Sahara, M. Horst Kohler, à l’issue cette rencontre.
  


 Le Président du Corcas s’entretient avec Le Président du Parlement du groupe des pays andins  05/12/2018
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mercredi 05 décembre 2018,  avec Hugo Quiroz Vallejo, Président du Parlement du groupe des pays andins, qui effectue une visite de travail du 04 au 10 décembre courant au Royaume.
  

Page 2 sur 519Première   Précédente   1  [2]  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés