mardi 18 décembre 2018  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 La Côte d'Ivoire salue le dialogue direct entre le Maroc et l'Algérie  13/11/2018
«Le discours de S.M. le Roi Mohammed VI, qui est une main tendue du Maroc à l’Algérie, est une initiative de paix et un geste de haute portée politique qui porte la marque des grands Chefs d’État. Tout le monde s’accorde à le reconnaître», a déclaré jeudi à la presse, à Abidjan, le ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Ally Coulibaly, en réaction au discours adressé par S.M. le Roi à la Nation à l'occasion du 43e anniversaire de la Marche verte.
  


 La Ligue des Etats arabes salue l’appel de SM le Roi à un dialogue direct avec l’Algérie  13/11/2018
Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou El-Gheit, s’est félicité du discours de SM le Roi Mohammed VI adressé à l’occasion de la Marche verte, dans lequel le Souverain appelle à la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue direct entre le Maroc et l’Algérie pour transcender les différends entre les deux pays arabes frères et examiner les relations bilatérales.
  


 L'UMA salue l'Initiative Royale visant à établir un mécanisme conjoint de dialogue avec l'Algérie  13/11/2018

Le secrétariat général de l'Union du Maghreb arabe (UMA) a salué l'initiative de S.M. le Roi Mohammed VI visant à mettre en place un mécanisme conjoint de dialogue entre le Maroc et l'Algérie autour des questions en suspens, en vue de surmonter les différends.


  


 Le Cap-Vert salue l'initiative royale pour dialoguer avec l'Algérie, un "pas en avant et ..."  13/11/2018
Le ministre des Affaires étrangères de la république du Cap-Vert, Luis Filipe Tavares, a déclaré mercredi dernier, que le discours de Sa Majesté le roi, à l'occasion du 43e anniversaire de la Marche verte, a été "fort et historique" et un acte qui permet de tendre la main à l'Algérie, en le qualifiant de  "pas en avant et dans la bonne direction".
  


 La Mauritanie se félicite de la proposition de SM le Roi d'ouvrir le dialogue avec l'Algérie  12/11/2018
La Mauritanie a salué la proposition faite, mardi dernier, par SM  le Roi Mohammed VI, à l’occasion du 43ème anniversaire de la Marche Verte, d’ouvrir un “dialogue franc et direct” avec l’Algérie.
  

Page 7 sur 519Première   Précédente   2  3  4  5  6  [7]  8  9  10  11  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés