jeudi 18 janvier 2018  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Sommet UE-Afrique: La position de l’UE inchangée quant à la non-reconnaissance de la pseudo «rasd»  17/11/2017

La participation au Sommet Union Européenne-Union africaine, qui aura lieu fin novembre à Abidjan, ne constitue pas une modification quant à la position européenne de non reconnaissance de la pseudo rasd, écrit mercredi «Jeune Afrique», citant l’une des porte-paroles de la Commission européenne.

  


 Le Président du Corcas reçoit une importante délégation du Forum FOPREL  16/11/2017
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu hier après-midi au siège du Corcas une importante délégation du Forum des présidents des parlements d'Amérique centrale et des Caraïbes (FOPREL), qui entreprend du 14 au 16 novembre 2016,  une visite de travail au Royaume dans le cadre de la tenue de la 35ème session du Forum à Rabat au sein du parlement marocain. 
  


 Le FOPREL soutient la souveraineté du Maroc  15/11/2017
La "Déclaration de Rabat", qui a été approuvée mardi à l’unanimité par les membres de la 35ème session du Forum des présidents des parlements d'Amérique centrale et des Caraïbes (FOPREL), appelle à appuyer les efforts visant à parvenir à une solution pacifique, définitive et négociée à la question du Sahara marocain à travers le dialogue et le respect des décisions du Conseil de sécurité de l’ONU, tout en préservant la souveraineté et l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et ce conformément aux principes du FOPREL.
  


 El Othmani salue la position de Sainte-Lucie sur la question de l’intégrité territoriale du Royaume  13/11/2017
Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a salué, samedi à Rabat, la position de la République de Sainte-Lucie sur la question de l'intégrité territoriale du Royaume.
  


 Lancement du Satellite marocain Mohammed VI-A  10/11/2017
Dans la nuit du 7 au 8 novembre, le lanceur léger européen Vega a placé sur orbite le premier satellite marocain, récemment baptisé Mohammed 6-A. Le décollage est intervenu depuis le Centre spatial guyanais, le 8 novembre à 1h42 UTC (22h42, heure locale) et la mise à poste s'est effectuée 55 minutes et 33 secondes plus tard.
  

Page 7 sur 470Première   Précédente   2  3  4  5  6  [7]  8  9  10  11  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés