vendredi 16 novembre 2018  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 La Grenade réaffirme son soutien au plan d’autonomie, salue les efforts de développement au Sahara  11/10/2018
La Grenade a réaffirmé, lundi, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc comme proposition “viable” pour le règlement du conflit du Sahara, saluant les efforts de développement entrepris par le Royaume dans ses provinces du Sud dans les divers domaines.
  


 La CELAC réaffirme son "ferme soutien" aux efforts onusiens visant à parvenir à une solution politique au Sahara marocain  10/10/2018
La Communauté des Etats d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC) a réaffirmé, lundi devant la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations-Unies, son “ferme soutien” aux efforts onusiens visant à parvenir à “une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable” à la question du Sahara.
  


 Le plan d’autonomie transcende les positions traditionnelles et répond aux normes internationales, selon la Guinée  09/10/2018
Le plan marocain d’autonomie a le mérite de transcender les positions traditionnelles et de répondre aux normes internationales en matière de délégation d’autorité aux populations locales, a affirmé la Guinée, lundi devant la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
  


 La légitimité des élus locaux du Sahara confortée dans le rapport du Secrétaire général de l’ONU  08/10/2018
New York – Dans son rapport au Conseil de Sécurité sur le Sahara marocain, le Secrétaire Général des Nations-Unies, M. Antonio Guterres, a relevé que son Envoyé Personnel pour le Sahara, M. Horst Köhler, “a rencontré les élus locaux” des Provinces du Sud du Maroc lors de sa tournée dans la région en juin 2018, consacrant ainsi la légitimité de ces élus et officiels locaux en tant que seuls représentants démocratiquement élus de la région.
  


 Le SG de l’ONU somme le Polisario de rencontrer la Minurso à Tindouf  08/10/2018
Le rapport du Secrétaire général de l’ONU au Conseil de sécurité dénonce les entraves imposées par le Polisario  aux actions de la MINURSO, notamment les activités du Représentant spécial et la liberté de mouvement des observateurs militaires de la Mission.
  

Page 13 sur 515Première   Précédente   8  9  10  11  12  [13]  14  15  16  17  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés