dimanche 21 janvier 2018  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Le Maroc dénonce à Genève les manœuvres de l'Algérie au sujet du Sahara marocain  13/09/2017
Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Saharienne (Corcas) représenté au sein de la délégation marocaine par Moulay Ahmed Mghizlat et Hassan Sbai, participe depuis lundi 11 septembre à la 36ème session du Conseil des droits de l'homme, à Genève.
  


 Nasser Bourita s’entretient avec le Secrétaire d’Etat US et les Présidents de commissions au Congrès  11/09/2017
La position constante de l’Administration américaine est que le plan d’autonomie au Sahara est la solution crédible et réaliste

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Washington, au Département d'Etat à Washington, avec le Secrétaire d’Etat américain, M. Rex Tillerson et au siège du Congrès avec les Présidents des commissions des Affaires étrangères au Sénat et à la Chambre des représentants du Congrès US, respectivement Bob Corker et Ed Royce.
  


 Le modèle de développement des provinces du Sud, « un message d’espoir » pour les jeunes de Tindouf   04/09/2017
Le modèle de développement des provinces du Sud constitue « un message d’espoir » pour les jeunes en quête de salut et de délivrance de l’état du désespoir qui règne dans les camps de Tindouf, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.
  


 Nasser Bourita : "Les relations avec l’Algérie sont au point mort à tous les niveaux"  29/08/2017
Les relations entre Alger et Rabat « sont au point mort à tous les niveaux ». Tel est le constat du chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, exprimé dans un entretien à l’hebdomadaire Jeune Afrique à paraître lundi.
  


 Malgré les manœuvres du pays hôte, le Mozambique, la TICAD préserve son format sans la présence de la pseudo "rasd"  28/08/2017
Le format de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Tokyo International Conference on African Development – TICAD) n’a pas changé et ses réunions demeurent ouvertes uniquement aux Etats africains reconnus par le Japon, ce qui exclut la pseudo “rasd”, a souligné une source proche de la délégation marocaine qui prend part à une réunion de la TICAD à Maputo, au Mozambique.
  

Page 18 sur 470Première   Précédente   13  14  15  16  17  [18]  19  20  21  22  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés