mercredi 16 juillet 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Le plan d’autonomie transcende les positions traditionnelles et répond aux normes internationales, selon la Guinée  09/10/2018
Le plan marocain d’autonomie a le mérite de transcender les positions traditionnelles et de répondre aux normes internationales en matière de délégation d’autorité aux populations locales, a affirmé la Guinée, lundi devant la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
  


 La légitimité des élus locaux du Sahara confortée dans le rapport du Secrétaire général de l’ONU  08/10/2018
New York – Dans son rapport au Conseil de Sécurité sur le Sahara marocain, le Secrétaire Général des Nations-Unies, M. Antonio Guterres, a relevé que son Envoyé Personnel pour le Sahara, M. Horst Köhler, “a rencontré les élus locaux” des Provinces du Sud du Maroc lors de sa tournée dans la région en juin 2018, consacrant ainsi la légitimité de ces élus et officiels locaux en tant que seuls représentants démocratiquement élus de la région.
  


 Le SG de l’ONU somme le Polisario de rencontrer la Minurso à Tindouf  08/10/2018
Le rapport du Secrétaire général de l’ONU au Conseil de sécurité dénonce les entraves imposées par le Polisario  aux actions de la MINURSO, notamment les activités du Représentant spécial et la liberté de mouvement des observateurs militaires de la Mission.
  


 Le Maroc répond favorablement à l’invitation de l’Envoyé Personnel au Sahara à une réunion à Genève  05/10/2018
Après la prompte réponse marocaine, Guterres demande à l’Algérie à faire de même

Dans son rapport sur la question du Sahara marocain, publié hier, le Secrétaire Général des Nations-Unies, M. Antonio Gutrerres, a informé les membres du Conseil de Sécurité que “le Royaume du Maroc a répondu positivement, le 2 octobre, à l’invitation de mon Envoyé Personnel à une table ronde initiale à Genève”, les 5 et 6 décembre 2018″.

  


 Le Gabon réaffirme que l'initiative d'autonomie est un cadre idéal d’une solution acceptable pour le Sahara  03/10/2018
Le Gabon a réaffirmé, lundi devant l’Assemblée Générale des Nations-Unies, que l’initiative marocaine d'autonomie est un cadre idéal pour parvenir à une solution de compromis acceptable par toutes les parties au conflit autour du Sahara marocain.
  

Page 456 sur 957Première   Précédente   451  452  453  454  455  [456]  457  458  459  460  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés