|
Le Qatar réaffirme devant la 4è Commission son soutien au plan marocain d'autonomie, "une initiative constructive" 15/10/2025
L'Etat du Qatar a réaffirmé, lundi à New York, son soutien au plan d'autonomie présenté par le Royaume pour parvenir à un règlement définitif au différend régional autour du Sahara marocain.
|
|
|
La République dominicaine réitère son soutien aux efforts du Maroc pour une solution politique crédible au Sahara marocain 15/10/2025
La République dominicaine a réaffirmé, lundi à New York, son soutien aux efforts du Maroc en faveur d'une solution politique crédible et acceptable au différend régional autour du Sahara marocain, soulignant que l'initiative d’autonomie est la base de ce règlement.
|
|
|
Sahara: Le Burkina Faso réitère son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie 14/10/2025
Le Burkina Faso a réaffirmé, lundi à New York, son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie, présentée par le Royaume en 2007 en vue de mettre un terme au différend régional autour du Sahara.
|
|
|
Le Conseil de coopération du Golfe réitère ses positions constantes en soutien à la marocanité du Sahara 14/10/2025
Les six pays du Conseil de coopération du Golfe (GCC) ont réaffirmé, lundi à New York, leurs positions constantes en soutien à la marocanité du Sahara.
|
|
|
Deux éminents professeurs japonais défendent une approche rationnelle et pacifique de la question du Sahara devant la 4è Commission de l'AG de l’ONU 14/10/2025
Deux voix japonaises, celles de la professeure Kei Nakagawa et du professeur Shoji Matsumoto, se sont élevées à la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU pour inviter la communauté internationale à un regard lucide et dépassionné sur la question du Sahara.
|
|
|