mardi 2 décembre 2025  

 Actualités

 La résolution 2797 consacre la centralité et la pertinence du plan d’autonomie comme solution définitive au Sahara marocain (Youssef Amrani)  02/12/2025
La résolution 2797 du Conseil de sécurité de l’ONU ne représente pas uniquement une évolution, mais "consacre la centralité, la légitimité et la pertinence" du plan d’autonomie comme solution définitive au différend régional autour du Sahara marocain, a affirmé, lundi, l’ambassadeur du Maroc à Washington, Youssef Amrani.

  


 La Somalie réitère son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de son territoire   01/12/2025
La République fédérale de Somalie a réitéré, vendredi, son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire et salué l’adoption de la résolution 2797 du Conseil de Sécurité de l’ONU.

  


 Le Parlement Européen rejette une tentative de bloquer la mise en œuvre de l’Accord agricole avec le Maroc  27/11/2025
Le Parlement Européen a rejeté, ce mercredi, une "motion d’objection" introduite par certains milieux de droite et d’extrême droite, contre le projet d’acte délégué présenté par la Commission Européenne dans le cadre de la mise en œuvre de ses engagements découlant de l’Accord sous forme d’Echange de lettres conclu entre le Maroc et l’UE le 3 octobre dernier au sujet de l’exportation des produits agricoles marocains sur le marché européen.

  


 L'Algérie désavouée pour sa tentative de travestir la résolution du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain  26/11/2025
Le Secrétariat des Nations Unies vient de publier le texte officiel de la résolution historique 2797 du Conseil de sécurité relative à la question du Sahara marocain, désavouant la tentative de l’Algérie de travestir l’interprétation de cette résolution et confirmant clairement sa responsabilité en tant que partie prenante.


  


 Des parlementaires africains soulignent l'importance de l'évaluation parlementaire pour la gouvernance démocratique (Déclaration de Laâyoune)  24/11/2025
Les présidents et chefs de délégations parlementaires, membres du Réseau africain des Parlementaires pour l’Évaluation du Développement, réunis vendredi à Laâyoune, ont affirmé l’importance stratégique que revêt la pratique de l’évaluation parlementaire dans l’ancrage de la gouvernance démocratique, le renforcement de la transparence et la consolidation de la responsabilité et de la redevabilité.

  

Page 1 sur 985Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés