|
Le Kenya soutient l'autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine et entend coopérer avec les États partageant les mêmes vues 09/04/2026
Le Kenya a exprimé, jeudi, son soutien à l'autonomie sous souveraineté marocaine et affirmé son intention de coopérer avec les États partageant les mêmes vues pour favoriser sa concrétisation.
|
|
|
Les Etats-Unis réitèrent leur soutien au plan marocain d'autonomie (Richard Duke Buchan III) 08/04/2026
L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Rabat, Richard Duke Buchan III, a réitéré, mardi à Marrakech, le soutien de son pays au plan marocain d’autonomie comme "voie vers la résolution" de ce différend régional et "la prospérité".
|
|
|
les Pays-Bas considèrent qu’une véritable autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine est la solution la plus réalisable à ce différend 08/04/2026
Le ministre des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas, M. Tom Berendsen, qui s’exprimait lors d’un point de presse tenu, mardi à Rabat, à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a déclaré que "les Pays-Bas considèrent qu’une véritable autonomie sous souveraineté marocaine est la solution la plus réalisable" au différend autour du Sahara.
|
|
|
L’Égypte réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à la dernière résolution du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain 07/04/2026
La République arabe d’Égypte a réaffirmé, lundi au Caire, son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, ainsi qu’à la dernière résolution du Conseil de sécurité et une solution politique consensuelle.
|
|
|
Sahara marocain : Le Royaume-Uni réaffirme son soutien au plan d’autonomie 06/04/2026
Le gouvernement britannique a réaffirmé, jeudi, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc comme base la plus crédible, viable et pragmatique pour une solution durable au conflit créé autour du Sahara marocain.
|
|
|