Le soutien du Royaume-Uni au plan d’autonomie au Sahara, «un moment clé» dans les relations entre Rabat et Londres (la Baronne Chapman) 04/08/2025
Le soutien du Royaume-Uni au plan marocain d’autonomie est «un moment clé» dans les relations entre Rabat et Londres, a affirmé, mercredi, la Baronne Chapman, ministre britannique du Développement international.
|
|
Le Président Trump réaffirme la reconnaissance par Les USA de la souveraineté marocaine sur le Sahara 04/08/2025
Les Etats-Unis soutiennent la Proposition d’Autonomie "comme seule base pour un règlement juste et durable de ce différend"
Dans un message adressé à SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône, le Président des Etats-Unis d’Amérique Donald J. Trump a réaffirmé la reconnaissance par les États-Unis d'Amérique de la souveraineté marocaine sur le Sahara et leur soutien à la Proposition d’Autonomie marocaine "comme seule base pour un règlement juste et durable de ce différend".
|
|
L’ambassadeur Buchan rappelle devant le Sénat la reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine sur le Sahara 01/08/2025
Le président Trump a appelé les parties pour qu'elles s’engagent “sans délai dans des pourparlers, avec la Proposition d'Autonomie du Maroc comme seul cadre, afin de négocier une solution mutuellement acceptable”
Sa Majesté le Roi Mohammed VI est un "leader respecté et un ami des États-Unis", a affirmé le nouvel ambassadeur américain désigné au Maroc, Duke Buchan III.
|
|
SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l'occasion de la Fête du Trône 30/07/2025
Nous sommes fiers du soutien international croissant à la Proposition d’Autonomie, considérée comme la seule et unique solution au conflit autour du Sahara marocain
Nous exprimons Nos remerciements et Notre considération au Royaume-Uni ami et la République Portugaise pour leurs positions constructives venues appuyer la Proposition d’Autonomie
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé, mardi, un Discours à Son peuple fidèle à l’occasion du 26e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux Ancêtres.
|
|
Le peuple marocain commémore le 26e anniversaire de la fête du Trône 29/07/2025
La vision perspicace de SM le Roi, a permis de réunir un large soutien, notamment des grandes puissances, en faveur d’une solution définitive du conflit sur le Sahara marocain, sur la base du plan d’autonomie
Les Marocains célèbrent demain mercredi 30 juillet la glorieuse Fête du Trône, une occasion pour célébrer avec fierté la Vision proactive, perspicace et avant-gardiste de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a fait du Royaume un pays émergent, moderne et prospère.
|
|