lundi 24 novembre 2025  
Recherche
  
 Communautaire
 Agenda
 Dossiers
Photothèque Sahara
Carte satellitaire
Carte routière

 Actualités

 Communiqué du Cabinet Royal  11/11/2025
Les chefs des partis politiques invités à soumettre des visions et propositions de leurs organisations au sujet de l’actualisation et de la formulation détaillée de l'initiative d'autonomie

Voici un communiqué du Cabinet Royal :
  


 Résolution du CS sur le Sahara marocain : Sir Liam Fox rend hommage à la perspicacité de « la diplomatie patiente » de Sa Majesté le Roi  10/11/2025
Le député britannique et président de l’Abraham Accord UK, a rendu hommage à la perspicacité de « la diplomatie patiente » conduite par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, suite à l’adoption de la résolution 2797 du Conseil de sécurité de l’Onu sur le Sahara marocain.

  


 Au Conseil de sécurité, le Royaume-Uni réitère son soutien au plan marocain d'autonomie au Sahara  10/11/2025
Le Royaume-Uni a réaffirmé devant le Conseil de sécurité de l’ONU son soutien à l’Initiative marocaine d’autonomie comme "la base la plus crédible, viable et pragmatique" pour parvenir à une solution définitive au différend régional autour du Sahara marocain.

  


 Commémoration du 50ᵉ anniversaire de la Marche Verte dans un contexte de consolidation de la marocanité du Sahara   07/11/2025
Le Haut-Commissariat aux Anciens Résistants et Anciens Membres de l'Armée de Libération (HCARAMAL) a affirmé que la commémoration du 50ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte est célébrée dans un climat d'enthousiasme et de ferveur, à la faveur de la percée historique réalisée sur la voie du processus de consolidation de la marocanité du Sahara sur la base de l’initiative d’autonomie.

  


 Sa Majesté le Roi décrète le 31 octobre "Fête de l’Unité" (Communiqué du Cabinet Royal)  05/11/2025
Voici un communiqué du Cabinet Royal :

"Eu égard au tournant historique qu’a connu le processus de la Cause Nationale et ayant à l’esprit les développements décisifs apportés par la résolution 2797/2025 du Conseil de sécurité, qui a fait l’objet du récent Discours adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et Le glorifie, à Son peuple fidèle, il a été décidé de décréter la journée du 31 octobre de chaque année une fête nationale et une occasion lors de laquelle Sa Majesté le Roi accorde Sa grâce.


  

Page 4 sur 985Première   Précédente   1  2  3  [4]  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?
Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2025 - Tous droits réservés