mardi 23 janvier 2018  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Le vice-président paraguayen, M. Luis Alberto Castiglioni, a souligné jeudi que son pays appuie le projet de proposition d'autonomie au Sahara que le Maroc compte présenter au Conseil de Sécurité, affirmant que cette initiative "peut conduire à une solution définitive et de fond" au conflit du Sahara, "avec la contribution des Nations Unies", rapporte la MAP.


   M. Castiglioni a reçu jeudi à Asuncion, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Benaïssa, qui lui a remis un message de SM le Roi Mohammed VI au président paraguayen, M. Nicanor Duarte Frutos.

   Dans une déclaration à la presse, à l'issue de cet entretien, M. Castiglioni a réaffirmé le soutien de son pays au Maroc dans le cadre des Nations unies "en appuyant au niveau international par son vote favorable cette initiative" marocaine.

   "C'est là, la meilleure manière avec laquelle le Paraguay peut appuyer la solution définitive" au différend, a-t-il dit, ajoutant que le "Paraguay a une position ferme" dans ce sens et qu'"en appuyant cette initiative de solution définitive, il va apporter une grande contribution à la paix mondiale et pour la stabilité définitive de la région".

   M. Benaïssa était arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi à Asuncion pour présenter aux responsables paraguayens les grandes lignes du projet de proposition d'autonomie pour les provinces du sud du Royaume.

   Durant son séjour, il s'est également entretenu avec le président du Congrès paraguayen, le sénateur Enrique Gonzales Quintana, le Premier vice-président de la chambre basse, le député Carlos Nelson Chavez Arguello et le vice-ministre des affaires étrangères, M. Fernando Gonzales.

   Source: MAP

 

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés