dimanche 19 novembre 2017  
Recherche
  
Phototh?¨que Sahara
Musique El Haule
Carte satellitaire
Carte routi?¨re
 

 Suite

Les Etats Unis ont qualifié, mercredi, de "sérieuse et crédible" l'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie au Sahara, rapporte la MAP. "Le 10 avril, le sous secrétaire Burns a rencontré une délégation de hauts responsables marocains avec lesquels il a discuté de la question du Sahara occidental".


M. Burns a "qualifié l'initiative marocaine de proposition sérieuse et crédible visant à octroyer une réelle autonomie au Sahara occidental", ajoute le communiqué.

"Les Etats Unis espèrent que la présentation par le Maroc de son initiative aux Nations Unies va encourager des discussions et créera l'opportunité d'entamer des négociations directes, sans conditions préalables en vue de résoudre le conflit du Sahara occidental", poursuit le communiqué.

"Les Etats Unis accueillent favorablement tous les efforts visant à trouver une solution réaliste et réalisable à ce conflit qui n'a que trop duré, de manière à apporter paix, stabilité et prospérité économique au Maghreb", conclut le communiqué.

Mardi, une délégation, composée de MM. Taieb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Fouad Ali El Himma, ministre délégué à l'Intérieur, et Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général des Etudes et de la Documentation (DGED), a rencontré à Washington le sous secrétaire d'Etat aux Affaires politiques, M. Nicholas Burns.

Le Maroc avait remis, mercredi, au Secrétaire général des Nations Unies le document portant "Initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie pour la région du Sahara".

  Source: MAP


 

 

   
  
 

 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2017 - Tous droits réservés