samedi 24 juillet 2021  

 Actualités

 Autonomie du Sahara et Régionalisation avancée, deux initiatives vertueuses pour la bonne gouvernance territoriale du Royaume  23/07/2021
L'initiative d'autonomie et le modèle de régionalisation avancée s'inscrivent parfaitement dans le cadre du choix démocratique irréversible du Maroc, de même qu’ils constituent l'expression éloquente de l’attachement du Royaume aux principes de souveraineté, d’indépendance et de bonne gouvernance territoriale, voulus par SM le Roi Mohammed VI.
  


 Présentation à Dakhla des conclusions du rapport sur le NMD devant la société civile  19/07/2021
La Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) a tenu, samedi à Dakhla, une rencontre avec les représentants de la société civile de Dakhla-Oued Eddahab, dans le cadre du cycle de rencontres régionales dédiées à la présentation des conclusions de son rapport sur le nouveau modèle de développement (NMD).
  


 Dakhla abritera le 2ème Forum mondial « AI for Climate » le 1er décembre 2021  16/07/2021
La ville de Dakhla a été choisie pour abriter la deuxième édition du Forum annuel « AI for Climate » début décembre prochain, une initiative lancée au Mexique avec pour but d’accélérer l’utilisation de l’intelligence artificielle pour protéger la biodiversité dans le monde et lutter contre les changements climatiques.
  


 Le Maroc répond aux provocations du nouveau ministre algérien des AE à la réunion du MNA  16/07/2021
Exerçant le droit de réponse du Royaume du Maroc, suite à l'intervention provocatrice du nouveau ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, durant le débat général de la réunion ministérielle du Mouvement des Non Alignés (MNA), tenu en format virtuel le 13 et 14 juillet, l’ambassadeur Représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, a tenu à répondre, en détail, à toutes les allégations algériennes sur la question du Sahara marocain.
  


 Les provinces du Sud appelées à devenir un hub économique entre le nord du Maroc, l’Europe et le reste du continent africain (Chakib Benmoussa)  15/07/2021
Le président de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD), M. Chakib Benmoussa, a mis en relief, mercredi, le rôle économique majeur que les provinces du Sud du Royaume sont appelées à jouer dans le cadre du Nouveau Modèle de Développement (NMD).
  

Page 1 sur 701Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2021 - Tous droits réservés