lundi 16 juillet 2018  

 Actualités

 La Constitution marocaine garantit les droits et libertés dans les Provinces du Sud (Think tank colombien)  16/07/2018
Le think tank colombien spécialisé en analyses politiques et stratégiques en Amérique latine “CPLATAM” a souligné le rôle prépondérant que joue la Constitution marocaine de 2011 en tant que garant des droits et des libertés dans les Provinces du Sud mais aussi sur l’ensemble du territoire marocain, en mettant en relief l’état de non-droit qui règne dans les camps de Tindouf, au sud de l’Algérie.
  


 Le Maroc réitère sa position “constante et claire” sur la présence du Polisario dans la zone tampon (M. El Khalfi)  13/07/2018
Les résolutions du Conseil de sécurité interdisent au le front séparatiste de manière explicite de transférer aucune unité administrative à la zone tampon

Le Maroc réitère sa position “constante et claire” concernant tout agissement du front séparatiste du Polisario au niveau de la zone tampon, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
  


 Des experts mettent au Mexique en relief les efforts du Maroc pour le développement des Provinces du Sud   12/07/2018
Une conférence internationale sur les droits de l’Homme en Afrique du nord, organisée à Puerto Escondido (sud du Mexique), a mis en relief les efforts entrepris par le Maroc pour la réalisation du développement durable dans ses Provinces du Sud.
  


 Le Président du Corcas s’entretient avec le Président du parlement d’Amérique centrale   11/07/2018
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mercredi 11 juillet 2018,  avec une importante délégation du parlement d’Amérique centrale, présidé par  Navarro Anselmo, le Président de la Commission des relations extérieures et de la migration au sein de cette institution parlementaire régionale (Parlacen), dont le Maroc est membre observateur depuis 2015.
  


 Des ONG latino-américaines dénoncent les atteintes aux droits de l’Homme commises par le Polisario  10/07/2018
Des ONG latino-américaines des droits de l’Homme et des associations de la société civile ont dénoncé les graves violations des droits humains commises par le Polisario dans les camps de Tindouf en violation flagrante du Droit humanitaire international et des droits de l’Homme.
  

Page 1 sur 492Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2018 - Tous droits réservés