dimanche 17 décembre 2017  

 Actualités

 L’Union européenne affiche un satisfecit appuyé des retombées de l’accord de pêche avec le Maroc  15/12/2017
75% des impacts socio-économiques sont au bénéfice des régions de Dakhla-Oued Eddahab et de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra

L’Union européenne (UE) a affiché un satisfecit appuyé des retombées socio-économiques de l’accord de pêche avec le Maroc, lit-on dans un rapport élaboré par la Direction des Affaires maritimes relevant de l’exécutif européen.

  


 Le Parlement européen adopte le rapport annuel de l’UE sur les droits de l’homme, favorable au Maroc et à son intégrité territoriale  14/12/2017
Réuni en séance plénière mercredi à Strasbourg, le Parlement européen a adopté le rapport annuel 2016 sur les droits de l’Homme et la démocratie dans le monde et la politique de l'Union européenne en la matière. Un document favorable au Maroc et à son intégrité territoriale, qui a été approuvé en présence des membres de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne et son président Abderrahim Atmoun.
  


 L’AG de l’Onu réitère son soutien au processus politique visant le règlement au Sahara marocain  11/12/2017
L’Assemblée générale des Nations unies a adopté, sans vote, une résolution, approuvée par la 4ème Commission en octobre dernier, réitérant son soutien au processus politique onusien mené depuis 2007 comme seul et unique voie pour le règlement de la question du Sahara marocain, et appelé les Etats de la région à coopérer pleinement avec le Secrétaire général et son Envoyé personnel, et les uns avec les autres, pour parvenir à un règlement politique à ce différend régional.
  


 1er Forum de la création et leadership féminin africain à Laâyoune avec la participation d’Afrique du sud  08/12/2017
La 1-ere édition du Forum International de la création & leadership féminin africain, sous le thème « L’image de l’Afrique dans la création littéraire africaine féminine », aura lieu du 7 au 9 décembre prochain à Laâyoune à l’initiative de la Région Laâyoune-Sakia El Hamra.
  


 Saadani Maouelainin, ambassadeur de l’éducation et la culture de la paix à Lima  07/12/2017
Saadani Maouelainin, membre du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas) et membre et représentante en Afrique du nord de l'organisation OCAPROCE International,  a participé au Congrès international "De l'éducation et de la culture de la paix" organisé par le Réseau international d'éducateurs pour une culture de la paix (RIECP) et Le Service international de formation et de mise à niveau (SERCAP).
  

Page 1 sur 468Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   
  



1. Que pensez-vous du projet d'autonomie du Sahara Occidental proposé par le Royaume du Maroc ?


Voter  Afficher les résultats
 
 
 
 
Accueil   |  Histoire du Sahara   |  Géographie  |  Patrimoine Hassanie  |  Affaires Sociales  |  Economie  |  Infrastructure Institutions  |  Contact
 
  Copyright © CORCAS 2017 - Tous droits réservés